mardi 10 mai 2011
Le réseau Anonops a été mis hors-service par un co-administrateur qui a voulu prendre le pouvoir au sein d’Anonymous. Dans une interview donné au webzine thinq_, Ryan Cleary, alias Viral (ou V sur l’IRC d’Anonops), tente d’expliquer pourquoi il a attaqué AnonOps. Il reproche à la communauté d’être trop centralisée. Selon lui : « Il y a une hiérarchie. Tout le pouvoir se concentre sur un channel où se décide les attaques DDoS ».
Les accusations de Ryan Cleary sont fausses. Il est vrai que certains membres d’AnonOps étaient influent mais dire que toutes les opérations étaient dirigées depuis un seul canal IRC, qui était en réalité celui de la modération, est faux.
Présent sur le réseau AnonOps en tant qu’administrateur, depuis plusieurs mois, Ryan « La Balance » avait évidemment accès aux informations sensibles. AnonOps lui faisait confiance. Et c’était une erreur ! Ryan Cleary a pillé les données du serveur et publié sur le net les identifiants et adresses IP de centaines de membres du Collectif.
AnonOps IRC Network =[|]= Join here on WebChat =[|]=