Alerte : Stoppons le TTIP et le CETA

Alerte : Stoppons le TTIP et le CETA

Nous soutenons l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) Auto-organisée : Stop TTIP & CETA.

Nous appelons les institutions de l’Union européenne et de ses pays membres à arrêter les négociations avec les États-Unis sur le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP ou TAFTA en français) et à ne pas ratifier l’Accord Économique et Commercial Global (CETA ou AECG en français) avec le Canada.

Le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP/TAFTA) est considéré comme un "accord commercial". Un "partenariat économique" qui vise à étendre les marchés nord-américains à toute l’Union Européenne, avec des règles et des normes entièrement basées sur le profit des actionnaires et de la finance, au détriment des citoyens et de l’environnement. S’il est signé, le TAFTA donnerait aux multinationales le pouvoir de renverser les règles démocratiquement établies.

Aujourd’hui les grands choix politiques échappent à tout contrôle démocratique. Bien au-dessus du pouvoir politique, les grandes firmes avec de gros moyens et de puissants lobbies imposent leurs lois dans tous les secteurs, l’eau, le gaz, l’accès aux médicaments et aux soins, la nourriture, l’éducation, l’information...

Stopper les accords commerciaux.

TTIP/TAFTA et CETA sont un danger pour la démocratie, l’État de droit, la protection de l’environnement, des travailleurs et des consommateurs.

Les grandes entreprises vont pouvoir faire la loi à Bruxelles, grâce à un nouvel article du TAFTA appelé de façon trompeuse « coopération réglementaire ». C’est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs, les travailleurs et l’environnement. Cela veut dire que les multinationales vont pouvoir co-écrire nos réglementations.

À l’abri des médias et du public, TTIP/TAFTA menace l’Europe de changements radicaux : des aliments modifiés génétiquement, du bœuf aux hormones et du poulet à la javel pourraient finir dans nos assiettes.

Coopération réglementaire.

Le droit du travail, le contrôle du secteur financier et la protection de l’environnement pourront retomber à un niveau bien inférieur aux normes européennes actuelles. Voir ci-dessous la vidéo qui dénonce la “coopération réglementaire“ comme un danger pour la démocratie ainsi qu’une tentative de donner aux intérêts des grandes entreprises plus d’importance qu’à la protection des citoyens, des travailleurs et de l’environnement.

Actions à faire dès maintenant :

Là bas si j'y suis

Là bas si j’y suis - Daniel Mermet :

Rencontre avec Raoul Marc Jennar.
Nous pouvons agir. En quelques mois "STOP TAFTA" a recueilli plus de 1,5 million de signatures, des milliers de collectifs locaux, des personnalités de tous horizons se mobilisent, la partie n’est pas perdue.

lundi 4 mai 2015

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Les Enjeux des réseaux - Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%