Ubuntu Party Paris

Ubuntu Party Paris

Rapide et séduisant, Ubuntu est un système d’exploitation intuitif et sécurisé, idéal pour les ordinateurs de bureau, les serveurs, les netbooks, les ordinateurs portables et les smartphones. Ubuntu est libre, gratuit et composé de logiciels qui le sont également. Pour les futures éditions, plus d’informations sur le site officiel : Ubuntu Party Paris

Du samedi 28 novembre 2015 à 11h00 au dimanche 29 novembre 2015 à 18h00. Carrefour Numérique, 30 Avenue Corentin Cariou, Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris.

L’Ubuntu Party est un événement associatif grand public organisé deux fois par an depuis 2006 par des bénévoles de la communauté francophone d’Ubuntu. C’est une occasion de découvrir une alternative libre, complète et gratuite aux systèmes Mac et Windows. Une centaine de bénévoles passionnés accueillent le public au Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l’industrie. Diverses animations sont au programme de ces 2 journées consacrées à l’univers du Libre en général et de Ubuntu en particulier.

Découverte !

De nombreux postes seront en libre accès pour vous faire une première idée sur cette nouvelle façon d’appréhender l’informatique. Puis vous pourrez faire vos premiers pas avec Ubuntu grâce aux cours d’initiation, idéal pour découvrir son ergonomie et certains des logiciels libres couramment utilisés.

Et si vous décidez de sauter le pas, des bénévoles chevronnés vous proposeront une aide à l’installation. Changer son système d’exploitation n’aura jamais été aussi simple ! Pour information, des « install party » ont aussi lieu le 1er samedi de chaque mois au même endroit. Et Ubuntu ce n’est pas que sur PC. Découvrez le système sur téléphone et tablette à travers des démonstrations ludiques.

Aller plus loin...

Suivez des sujets très variés traités en conférences, participez à une cryptoparty (atelier dédié à la protection de la vie privée), échangez avec les libristes du village associatif et n’oubliez pas de passer à la boutique de goodies, au studio de la web radio et à l’espace jeunesse/Webmaker, où vous pourrez vous initier au fonctionnement d’Internet, aux concepts fondamentaux de la vie privée, et aux bases d’HTML.

Événement grand public, entrée libre et gratuite.

Le programme complet des activités sera publié sur la liste de diffusion de Île-de-France. Vous pouvez aussi suivre le site officiel ubuntu-paris.org et le compte Twitter @ubuntuparty sur les réseaux sociaux.

Transports en commun : Ligne de métro n°7, stations Porte de la Villette ou Corentin Cariou. Tramway T3b, station Porte de la Villette.

jeudi 1er octobre 2015

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor

Mots-clés

Logiciel Libre

Traduction

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Les Enjeux des réseaux - Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%