Confidentialité et anonymat, pour tout le monde et partout.
Tails est un système live dont le but est de préserver votre vie privée et votre anonymat. Il vous permet d’utiliser Internet de manière anonyme et de contourner la censure quasiment partout où vous allez et sur n’importe quel ordinateur. Tails ne laisse aucune trace de ce que vous avez fait, sauf si vous le demandez explicitement.
Tails est un système d’exploitation complet destiné à être utilisé depuis un DVD, une clef USB ou une carte SD indépendamment du système installé sur l’ordinateur. C’est un logiciel libre basé sur Debian GNU/Linux.
Tails est livré avec de nombreuses applications, configurées avec une attention particulière accordée à la sécurité : navigateur web, client de messagerie instantanée, client email, suite bureautique, éditeur d’image et de son, etc. Tails comprend également une sélection d’outils de protection de données utilisant un chiffrement robuste.
Utiliser Tails ne modifie pas le système d’exploitation installé sur l’ordinateur. Vous pouvez donc l’utiliser de la même façon que vous soyez sur votre ordinateur, sur celui d’un ami ou à la bibliothèque du coin. Une fois Tails éteint, l’ordinateur peut redémarrer sur le système d’exploitation habituel.
Tails est spécialement configuré pour ne pas utiliser le disque dur de l’ordinateur, pas même l’espace swap (fichier d’échange). Le seul espace de stockage utilisé par Tails est la mémoire RAM, qui est effacée automatiquement à l’extinction de l’ordinateur. Vous ne laisserez donc aucune trace sur l’ordinateur ni sur le système Tails quelque soit votre utilisation. C’est pourquoi ce système d’exploitation est qualifié d’« amnésique ».
Cela vous permet de travailler avec des documents sensibles sur n’importe quel ordinateur tout en empêchant la récupération des données une fois l’ordinateur éteint. Bien sûr, vous pouvez toujours sauvegarder vos documents sur une autre clef USB ou un disque dur externe afin de les garder pour une prochaine utilisation.
En savoir plus et télécharger Tails - Visitez le site officiel
mercredi 26 avril 2017
Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.
Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 février, les Anonymous (...)
Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)
Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)
Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)
L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.
VPN haut de gamme avec vitesse de tranfert ultra-rapide et sécurisée.