Tails - Chiffrement et vie privée

Tails - Chiffrement et vie privée

Nouvelles fonctionnalités et interfaces conviviales.

Si vous aimez Tails, merci de prendre une minute pour le maintenir en vie.

Tails a publié une annonce au sujet du travail effectué en 2017 et a besoin de votre soutien pour survivre. Nous avons eu la fierté de publier Tails 3.0 presque en même temps que Debian 9.0 (Stretch) ce qui renforce notre engagement envers les communautés du logiciel libre sans qui Tails ne pourrait pas exister.

Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités, comme OnionShare pour partager des fichiers, et nous avons retravaillé d’autres fonctionnalités de base, comme le Tails Greeter et l’Installeur de Tails, pour les rendre plus faciles à utiliser.

Renforcement de la sécurité.

Nous allons fournir prochainement une compilation reproductible de l’image ISO pour protéger les personnes utilisant Tails et celles développant Tails contre une compilation malveillante de notre image ISO. Ce travail a été payé par le prix Mozilla Open Source Support que nous avons reçu en 2016.

Nous nous étions engagés à travailler à faire en sorte que tous nos miroirs utilisent HTTPS et nous avons la fierté de vous annoncer que notre groupe de miroirs contient désormais 40 miroirs actifs et rapides. Ils fournissent tous nos fichiers à travers une connexion chiffrée TLS lors d’un téléchargement sur notre site avec JavaScript activé, lors de l’utilisation du module complémentaire et lors de la mise à jour de Tails.

En 2017, nous avons publié sept versions de Tails.

Nous avons répondus en moyenne à 122 rapports de bug chaque mois via notre équipe d’assistance et aidé de nombreuses personnes à être plus en sécurité en ligne. Chaque requête nous coûte en moyenne 6€ pour être traitée. En 2017 notre équipe d’assistance a été intégralement payée avec des dons.

Nous entretenons et gardons à jour notre infrastructure. Vous pouvez ne pas voir ce travail, mais cela constitue une partie essentielle de notre travail pour vérifier que tout fonctionne correctement, la compilation des images ISO, les tests, et cela rend possible la publication rapide de versions d’urgence.

Organiser nos propres réunions et assister à des conférences dans notre domaine est crucial pour garder notre communauté active et concernée. Mais il est généralement difficile d’obtenir des subventions pour le faire, donc les dons aident beaucoup ici.

En 2017, nous avons assisté à des conférences et tissé des liens avec les communautés du logiciel libre et des libertés sur Internet dans 8 pays différents : OTF Summit (États-Unis), 33C3 et Reproducible Builds world summit (Allemagne), FOSDEM (Belgique), IFF (Espagne), Tor dev (Pays-Bas), GUADEC (Royaume-Uni), DebConf (Canada), CryptoRave (Brésil).

Financement.

Avoir des sources de revenu plus stables et régulières : Nous avons créé une page présentant nos partenaires passés, présent et futurs et nous espérons inciter plus d’entreprises et d’individus à faire des dons importants.

  • Garder Tails efficace implique aussi de faire pas mal de travaux administratifs pour récolter des fonds, faire la comptabilité, organiser le travail, écrire les rapports, etc.
  • En plus des dons importants, nous voulons pouvoir mieux planifier nos travaux futurs si nous voulons recevoir plus de dons mensuels.

Si vous pouvez, mettez en place des dons mensuels au niveau qui vous convient :

samedi 4 novembre 2017 > English

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Les Enjeux des réseaux - Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%