mercredi 13 juillet 2016
English > Español > italiano > Türkçe > Deutsch >
Et pourtant le cryptage, la technologie qui protège la confidentialité de la communication par e-mail, existe. Mais il a été jusqu’à présent difficile à installer et pénible à utiliser. En montrant une démonstration d’un programme e-mail qu’il a conçu avec ses collègues du CERN, Yen explique que le cryptage peut être simplifier pour devenir l’option par défaut, assurant la confidentialité de l’email à tous.
L’histoire de ProtonMail commence là où le web est né, au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) à Genéve en Suisse. Fondé en 2013 par des scientifiques qui se sont réunis autour une vision partagée d’un Internet plus sûr et privé. Depuis, ProtonMail a évolué dans un effort mondial visant à protéger les libertés civiles et construire un Internet plus sûr, avec les membres de l’équipe originaire également de Caltech, Harvard, l’ETH de Zurich et de nombreuses autres institutions de recherche.
Aucune information personnelle est nécessaire pour créer votre compte de courriel sécurisé. Par défaut, ProtonMail ne garde pas les logs d’IP qui peuvent être liés à votre compte e-mail anonyme. Votre vie privée passe avant tout. ProtonMail est basé en Suisse et tous les serveurs sont situés en Suisse. Cela signifie que toutes les données de l’utilisateur sont protégées par des lois strictes de confidentialité Suisse. L’infrastructure de ProtonMail réside dans le datacenter le plus sécurisé d’Europe, situé sous 1000 mètres de roche.
Tous les courriels sont sécurisés automatiquement avec un chiffrement de bout en bout. Cela signifie que ProtonMail ne peut pas décrypter et lire vos e-mails. Par conséquence, vos e-mails cryptés ne peuvent pas être utilisés par des tiers. Le chiffrement utilisé pour assurer la confidentialité des messages est totalement transparent pour l’utilisateur.
ProtonMail peut être utilisé sur n’importe quel appareil sans installation de logiciel. Les comptes de messagerie sécurisés ProtonMail sont entièrement compatibles avec d’autres fournisseurs de messagerie. Vous pouvez envoyer et recevoir des courriels normalement.
La confidentialité et la sécurité des e-mails sont des droits fondamentaux qui doivent être disponibles pour tous. Les comptes de base ProtonMail seront toujours gratuits. Ce service de messagerie sécurisée et gratuite s’est développée grâce à une opération de Crowfunding qui a généré plus d’un demi-million de dollars. Vous pouvez vous aussi soutenir le projet en faisant un don ou en souscrivant à un compte payant.
ProtonMail aide plus de deux millions d’utilisateurs, à sécuriser leurs données privées en ligne.
Vous devez d’abord configurer Tor sur votre ordinateur pour accéder au site. Une fois installé le site ProtonMail « .onion » peut être visité à l’URL suivante :
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser ProtonMail avec Tor. Tout d’abord, acheminer votre trafic vers ProtonMail via le réseau Tor rend difficile pour un adversaire l’espionnage de votre connexion pour savoir que vous utilisez la messagerie ProtonMail. Tor applique des couches de cryptage supplémentaires ce qui rend plus difficile pour un attaquant « avancé » d’effectuer une attaque de « l’homme dans le milieu » (man-in-the-middle). Tor rend vos connexions à ProtonMail anonymes,...
Ouvrir un compte de messagerie ProtonMail - Email sécurisé gratuit