La flottille de la Liberté en route vers Gaza

La flottille de la Liberté en route vers Gaza

La flottille de la Liberté est arrivée au Portugal.

Dror Feiler, porte-parole de Ship to Gaza : « Notre but est de briser le siège. »

Partis de Göteborg, les activistes pro-palestiniens suédois et norvégiens de "Ship to Gaza" font route vers la Palestine à bord du chalutier "Marianne" qui transporte une cargaison de vivres et des équipements médicaux.

« Le blocus illégal n’a rien provoqué d’autre que les souffrances des Palestiniens à Gaza. »

Nous avons besoin de votre aide pour briser le blocus de Gaza une fois pour toutes et veiller à ce que les droits de l’homme et la dignité humaine de la population palestiniennes soit respectés. De nouveaux groupes se forment partout dans le monde pour soutenir les habitants de la bande de Gaza.

« Israël viole le droit international »

« la communauté internationale devrait travailler d’arrache-pied et faire pression sur Israël pour qu’on lève ce blocus illégal qui dure depuis plus de huit ans ».

« Gaza est le porche de la Palestine, Gaza est la fenêtre et la porte de la Palestine sur le monde », a déclaré Dror Feiler en ajoutant que le peuple palestinien ne pouvait plus rester isolé de la sorte.

« C’est donc notre tâche, en tant que citoyens du monde, de montrer à nos gouvernements que nous n’acceptons pas cette situation, que nous ne pouvons pas accepter qu’un million et demi de personnes se trouvent dans une sorte de prison en plein air et que personne ne s’en soucie ».

Selon les données de l’ONU

  • 38% de la population de Gaza vit sous le seuil de pauvreté,
  • 75% dépend des distributions d’aide humanitaire.
  • Dès le début du blocus, au moins 18 000 maisons ont été bombardées par l’armée israélienne, les habitants, cantonnés sur ce petit territoire, n’ont aucune opportunité de mener une vie digne, ni de quitter cette prison à ciel ouvert.

Apporter votre soutien - Freedom Flotilla Coalition

mercredi 10 juin 2015 > English

Projet Tor

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Projet Tor

Traduction

Translation - Anonymous supports Ship to Gaza (en)
Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu'à la fin des attaques (...)

Anonymous poursuivra la cyber-guerre jusqu’à la fin des attaques russes

Les Enjeux des réseaux - Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 (...)


Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Contre la Russie, Anonymous est sur tous les fronts

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)


Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)


Squad303 : Rejoignez la légion

Squad303 : Rejoignez la légion

Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)


Red Cross

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%