samedi 7 octobre 2017
Nous nous battons depuis plusieurs mois (12 années pour certains) contre une usine classée ICPE dans un site Natura 2000, sous-traitant de Airbus et de Safran, installée dans notre environnement (maisons, 4 écoles...).
Aujourd’hui, il est avéré que cette structure délabrée pollue et ne respecte pas la réglementation et met en danger ses salariés (notamment avec une exposition journalière des salariés au chrome 6 trois fois supérieure à la norme exigée).
Nous luttons, seuls abandonnés par l’état qui, à plusieurs reprises, a usé des forces de l’ordre pour nous faire taire. Selon eux, les enjeux économiques restent plus forts que la santé des enfants, des hommes et des femmes contaminés par le Chrome 6 (interdit par l’union européenne depuis le 21 septembre, 24 ans après le combat de Erin Brockovich contre le Chrome 6).
Nous n’arrivons pas à avoir les informations relatives aux conditions d’élimination des déchets toxiques de cette usine. La préfecture refuse de nous les transmettre. Airbus et Safran ont payé le droit de polluer et de tuer (nous avons eu 3 cas de leucémie dans la même rue de l’usine).
Dans ce combat du pot de terre contre le pot de fer, aidez-nous à faire entendre notre voix.
Meilleures salutations /M
— Plus d’info - L’usine verte de Montreuil