eelo va proposer un système d’exploitation pour smartphones et des services web associés, incluant email, stockage cloud, outils de bureautique en ligne...
eelo sera destiné au plus grand nombre, et mettra l’accent sur une meilleure protection des données personnelles. eelo est un projet open-source, à but non lucratif, et dans l’intérêt du public.
Gaël est un promoteur du logiciel libre et a créé deux produits open source importants : la distribution Mandrake Linux et Ulteo, une plateforme de délivrance d’applications et de bureau de travail.
Je veux reconquérir ma vie privée. Mes données sont MES données. Et je veux utiliser des logiciels Open Source autant que possible.
Mais en même temps, ce qui existe actuellement ne correspond pas exactement à mes besoins. Tout d’abord, je ne veux pas utiliser une version de base d’Android : c’est Google partout et je n’aime pas son interface utilisateur par défaut. Je pense que nous avons besoin de quelque chose de cohérent, de confortable à utiliser comme iOS ou MacOS. Quelque chose que je pourrais même recommander à mes parents ou mes enfants. Et bien sûr, quelque chose qui respecterait davantage la vie privée des utilisateurs.
Cette chose pourrait être construite à partir de briques existantes dans un laps de temps raisonnable et il serait disponible avec de beaux outils en ligne tels qu’un outil de bureautique collaboratif en ligne, des services de messagerie électronique, un espace de stockage privé, etc.
Ce nouveau produit sera dérivé de LineageOS car ce dernier est open source et peut faire tourner des applications courantes, grand public. Il utilisera les meilleurs modules open source que nous assemblerons en un système mobile et web cohérent.
Je veux qu’eelo soit un projet à but non lucratif, un projet "dans l’intérêt du public". Je pense que les systèmes d’exploitation et les services web devraient être une ressource partagée.
Sans but lucratif ne signifie pas que rien ne sera vendu. Des smartphones eelo seront probablement à vendre, et certains services premium seront disponibles pour les entreprises. Mais le profit ne sera pas le premier objectif d’eelo.
Bien sûr, eelo, en tant que projet communautaire, accueillera des contributeurs.
Note : il y a des sous-titres en français ! (bouton "CC") Soyez parmis les premiers à soutenir eelo ! Participez maintenant à la campagne de financement participatif sur Kickstarter
Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.
Sur Twitter, Anonymous a annoncé ne pas cesser les cyber-attaques contre la Russie. Le célèbre collectif de pirates informatiques et d’activistes politiques, identifiable par son seul masque, est en guerre contre la Russie. Dès le 24 février, les Anonymous (...)
Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. « Le collectif Anonymous est officiellement en guerre contre le gouvernement de Russie. » Le (...)
Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n’a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques informatiques ayant visé des médias et des (...)
Nous sommes Squad 303, un groupe international de programmeurs coordonné depuis la Pologne. Le nom vient d’une unité de la Royal Air Force britannique composée de pilotes polonais qui ont aidé à gagner la bataille d’Angleterre pendant la Seconde Guerre (...)
L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.
VPN haut de gamme avec vitesse de tranfert ultra-rapide et sécurisée.